Le service de jeu par abonnement d’Apple arrive bientôt. Lors de l’événement qui a porté sur son dernier iPhone, la société a révélé qu’Apple Arcade sera lancé dans plus de 150 pays le 19 septembre, pour un prix mensuel de 4,99 $ et avec le support de la fonction Family Sharing d’Apple. L’application sera également lancée avec un mois d’essai gratuit et plus d’une centaine de titres. On vous laisse découvrir les détails avec Franck Peltier.
Apple a fait appel à des développeurs de renom pour sa plateforme de jeux
D’après Franck Peltier, Apple Arcade a été dévoilé pour la première fois en mars, bien qu’à l’époque, nous ne savions pas grand-chose sur ce service à part le fait qu’Apple avait attiré de nombreux studios de renom, comme SEGA, Ustwo, Snowman, ainsi que les concepteurs d’Alto’s Adventure, de Final Fantasy et de SimCity. Lors de son événement qui s’est tenu le 10 septembre 2019, Apple a également présenté des démos d’Arcade exclusives développées par de légendaires studios de jeux japonais, comme le classique Frogger in Toy Town de Konami et le nouveau jeu de Capcom Shinsekai : Into The Depths.
Par ailleurs, le lancement d’Apple Arcade à l’automne intervient à un moment où les services d’abonnement aux jeux vidéo sont de plus en plus populaires. Dernièrement, Microsoft a connu un grand succès avec son Xbox Game Pass, Ubisoft de son côté a révélé son intention de lancer de son propre service en automne. Google pour sa part, est en train d’explorer une forme d’offre d’abonnement pour Stadia, et développe en même temps sa propre version mobile pour les jeux Android premium.
Une sélection de plus de 100 titres
Quelques heures après l’événement iPhone 11, Apple a publié plus d’informations sur les nouveaux titres exclusifs Arcade. On y retrouve des figures vidéoludiques renommées comme Rayman et Pac-Man ainsi qu’une nouvelle version de l’icône ChuChu Rocket. D’après nos sources, Apple Arcade comprendra des titres comme : « Ballistic Baseball » de Gameloft, qui est un jeu de baseball d’arcade multijoueurs, « Exit the Gungeon » de Devolver, où les joueurs doivent échapper à un donjon infernal qui s’effondre alors que des obstacles dangereux et des adversaires se dressent sur leur chemin, « Overland » de Finji, qui est une aventure post-apocalyptique, ou encore « PAC-MAN PARTY ROYALE » de Bandai Namco. Il s’agit d’une toute nouvelle expérience arcade mettant en vedette un mode Bataille à quatre joueurs où le dernier personnage de PAC-MAN gagne. Sans oublier la saga « Rayman Mini » d’Ubisoft, où Rayman a été réduit à la taille d’une fourmi. Dans cette version les joueurs utiliseront des insectes, des champignons et des plantes pour courir à travers le monde aussi vite que possible ou essayer encore et encore d’obtenir le score parfait.
Il ne nous reste qu’à attendre le 19 septembre pour tester cette nouvelle plateforme de jeux. Pour rappel la plateforme devrait coûter 4,99 $ par mois ! En outre, Apple offre un mois d’essais gratuit.